Montage de canne Session 3


Après la session 2 pendant laquelle je positionnais les anneaux, vient le temps de fixer les anneaux au fil à ligaturer. Il ne faut pas rechigner sur la qualité des fils. Pour ma part ce sera Gudebrod car j’en avais en stock. Après pour le tinsel, j’ai commencé comme bcp avec le tinsel pour le montage des mouches, mais je vous promets qu’après avoir testé le tinsel de GUDEBROD qui est donc lui fait pour ça, vous ne reviendrez pas sur le tinsel de montage de mouche.

Après les couleurs et arrangement c’est une affaire de gout. J’ai fait des tests sur le blank avant de coller la poignée liège. Cela m’a permis e faire des tests, fils vernis, avec ou sans conservateur de couleur.

Pour les techniques de montage je ne peux que vous conseiller le Rod Building Forum, où de nombreuses techniques sont reprises à travers différents tutoriels (Ce sont les sujets : Pinned…..). Après, il vous reste à positionner les anneaux bien alignés. Pour ma part je les fixe au stock de peintre, puis je mets la canne dans de nombreuses positions pour vérifier l’alignement des anneaux (je regarde par dessus, dessous, posé sur la table). Spent 82 passe la soie dans les anneaux pour les positionner, ca marche bien aussi. C’est là dans les commentaires de cette article de son blog.

Voilà un premier rendu, j’ai encore des anneaux du scion à ligaturer !

C’est coll le montage ! 😉

Publicités

9 réflexions au sujet de « Montage de canne Session 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s