Nylon pour nymphe au fil


Ola à tous, comme beaucoup d’entre vous j’ai été à la recherche de nylon de couleur pour pêcher surtout en nymphe au fil tendu ou posé sur l’eau……Alors pour faire profilter de ma petite expérience sur cette recherche je vous fais partager mon avis…
Suite à mon apprentissage de la nymphe au fil avec yann, et d’un nylon qu’il m’avait montré, je me suis mis à la recherche d’un nylon qui se distingue bien sur l’eau.

Pour ma part je le place soit à la place du morceau de 20/100 ou au maxi 24/100, tout dépend de la profondeur à laquelle je veux pecher, ou même de la force du bouillon que l’on souhaite peigner.

J’ai vu pas mal de nylon, je me suis rencarder sur notre site mouche-fr et voici ma sélection que je proposerais. Je ne prone bien sur pas ces marques au détriment d’autre (mais propose un produit qui ne mle convient pas), mais voilà pour moi ceux qui associent souplesse et couleur mat.

La couleur mat est pour moi importante car beaucoup de nylon se dises être fluo mais sont beaucoup moins visible que les nylons fluos dit « mat ». Ils sont teintés dans la masse et donc très visible.

Commencons par le premier qui est très proche du fil « asso mat fluo » (le asso étant dur à trouver ou alors en bobbine de 300 m), c’est le « color line yellow » de Pezon et Michel. Il est donc de couleur jaune et se fait du 20 au 30/100.
Une série existe également sous le 20/100, en plusieurs couleurs.

Color line Yellow du 20 au 30/100

L’autre nylon que j’ai retrouvé suite à un post sur le site est de couleur rose   et très mat de la marque Maxima. Il a l’avantage pour moi d’être de la même marque que mon fil qui constitue mon BDL. En bobine de 150 m mais tip top pour la nymphe au fil et en association avec le jaune, on distingue très bien sur l’eau l’un ou l’autre…

maxima fibre glow

Et enfin un fil tout aussi mat si vous voulez varier la couleur car il existe en blanc c’est le fil que propose Devaux….Il est proposé en 24/100 alors que le jaune Devaux est en 25/100; je pense qu’il y a peu de différence…

Série Devaux jaune et blanc

Pour finir, voici un fil que je commence à utiliser et que beaucoup d’entre nous ont adopté pour faire les pointes de bas de ligne.

A+

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nylon pour nymphe au fil »

  1. Salut Arno,
    je viens de faire un tour sur ton site, j’aime beaucoup, Bravo!!!
    Je me suis m’y à la NAF depuis l’année dernière, j’aime bien cette pêche, je pêche avec une maryat TACTICAL 10″ soie de 5, c’est un régal
    Par contre j’ai une question sur la taille de ton bas de ligne pour la nymphe au fil.
    quel Ø + longueur de fil tu mets a partir de ta soie??? j’ai bien compris qu’à partir tu 20/100 tu mets ton fluo.
    Je te remercie d’avance pour ta réponse

    A+ au bord de l’eau.
    j2m31

    ps: tu ne viens pas au meeting GOBAGES en pays Basque??????

  2. Salut le bas de ligne reste simple. TU peux partir sur une base genre 65 cm de 45/100, puis 55 cm de 40/100, et ainsi de suite
    Celui ci par exemple:
    diamètre: 45/40/35/30/25/22 rose/20 ou 22 fluo jaune + boucle
    Longueur:65/55/45/35/50/20/40
    Bon courage mais tu va sans doute faire des modifs suite à tes essais !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s