Fermeture Haute Seine


Salut à tous, revenons sur mon weekend de fermeture sur la Haute-Seine, le 15 et 16. LE 15 départ 06H30 et 2H30 de route (faut être motivé).

Après avoir glané des infos auprès notamment de Laurent (Tonton), je me dirirge vers la belle…….

Je vais pêcher quelques courants, prenant quelques ombres de taille moyenne mais quelle plaisir de leurrer ce joli poisson que je n’ai pas l’habitude de pêcher…

Un grand merci à Yann Caleri qui a su me montrer queleques trucs pour maintenant me démerder au fil et aussi merci à Hervé Meissonnier, ton fil c’est de la pure merveille….

Vers 12H00, le portable sonne et là surprise Laurent au bout du fil qui passe des concours et est dégouté de ne pas pêcher…bref on prend des nouvelles et hop le rendez vous est pris pour le lendemain matin….

L’APM sera la même que le matin…….Retour fin d’apm vers paris….

06H30, et hop nouveau départ pour la haute seine….Arrivé sur place je trouve Laurent les pieds dans l’eau…On fait les présentations et nous nous dirigeons vers le coin qu’il voulait me montrer…..On fait un petit courant en sèche le long d’un mur..Je lance ma sèche, laurent me dis de me rapprocher plus du mur (il a déjà eu de belles surprises)…Il avait raison car elles se tenaient là… Nous ferons monter quelques belles……Petit cassecroute à 13H00, et on refait le monde

Puis on se retrouve dans un endroit magique, bras secondaire de la seine, très sauvage avec des trous des lisses, des courants….On réussira chacun de son côté à faire quelques fishs, dont ce joli ombres pour Laurent

L’APM on se dirige vers un endroit bcp plus large de la seine ou je ferais cette jolie à vue sous les frondaisons…..

Puis on fini dans une zone à courant où je vais me faire exploser le bas de ligne…Laurent me laisse faire un courant au fil.

Première dérive, je raccroche trop le fond…JE raccourci le bas de ligne… Deuxième passage, tiens arrêt du fil, je ferre et là je sens comme une branche que je viens de décoler du fond. Deux mètres de dérive vers l’aval et là deux coups de tête, c’est bien un poisson…..Départ dans le courant avec de gros coups de têtes..Elle m’embarque de trop…je suis monté en 10% (quel con)…….BING !!!!!!! le fil lache et je vois la belle sortir de l’eau….PUTAIN….sans doute mon plus beau poisson jamais fait…Tant pis ce sera pour la prochaine……MErci laurent pour ce que tu es.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s